“Quand j’ai perdu mon frère et ma mère j’étais démolie je pensais être la seule à vivre autant de peine j’avais vraiment besoin d’aide j’avais besoin de me confier . Avec le groupe de deuil et surtout Sylvie Campeau j’ai été capable de partager tout ce je vivais de partager avec d’autres personnes qui vivait des deuils que je trouvait quelques fois plus dur que moi comme la perte d’un enfant ,le suicide,.Grâce à ce groupe j’ai été capable d’accepter leurs départ.”
“Perdre un être cher est une étape de la vie qui est difficile à traverser. Le temps fait son œuvre bien sûr mais les étapes du deuil peuvent être longue. S’unir avec d’autres personnes qui vivent ce déchirement m’a fait voir que je n’étais pas seule. Guidé par Sylvie, j’au pu reconnaître que même après 7 ans il était possible que je n’ai pas pleinement vécu le deuil de mon père. Il y a des étapes à ce cheminement et il est important de les vivre en pleine conscience. Merci à toi Sylvie et au autres participants qui ont ouvert leurs cœurs afin qu’ensemble on puisse mieux grandir dans cette épreuve. Je recommande à tous de ce joindre à ce groupe!! Vous n’êtes pas seul!!!!”
J’ai ressenti le besoin de participer à un groupe de deuil rapidement après le décès de ma mère. Elle avait 60 ans c’était ma confidente et j’ai vécu la maladie avec elle pendant 4 ans. J’ai fait de belles rencontres, j’y ai trouvé du réconfort, de l’écoute, de la compassion et aucun jugement. J’aurais continué les séances. Cela me faisait du bien de parler d’un sujet quand même tabou avec des gens qui le vivaient au même moment que moi et surtout qui me comprenaient. Le point de vue emphatique de Sylvie m’a beaucoup fait cheminer. Elle a su puiser dans sa propre expérience afin d’aider les autres. Merci Sylvie!
Lors de mon passage dans le groupe des personnes endeuillées, j’ai été accueilli avec douceur, attention et surtout, avec beaucoup de. Compassion... Ma rencontre avec ce groupe m’a permis de retrouver un ancrage ressourçant pour à la vie...du fait de pouvoir communiquer, écouter, s’exprimer d’être là ( juste là ) pour se rendre compte que je n’étais pas seule au monde à souffrir de cette terrible douleur au quotidien.. Perdre un être cher est inexplicable comme souffrance... Merci Sylvie pour ton approche , pour ton accueil chaleureux dont j’avais tellement besoin pour continuer à m’apercevoir que la vie était encore belle.
C'est une amie qui m'a proposé de faire la thérapie. Je me sentais perdu dans un épais brouillard, seule et mon quotidien, mon monde, avait arrêté de tourner. Toi, Sylvie, avec ta douceur et ton expérience de vie, tu m'a offert un endroit où parler avec des personnes qui passaient par là, un endroit où pleurer, pour avancer, un pas à la fois… Je ne t'oublierai jamais. Tu es une femme de coeur, résiliente et bienveillante. Tout comme je n'oublierai jamais ma grande sœur, qui avait les mêmes qualités que toi. Encore merci.
“J’ai eu la chance de découvrir les ateliers donnés par Sylvie Campeau suite au décès de ma fille. Cette expérience m’a permise de sortir de l’état de choc dans laquelle j’ai été brutalement plongée. Elle m’a apporté des outils puissants pour affronter ces vagues successives d’émotions qui m’empêchaient d’avancer. De plus j’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui ont vécu des choses semblables à la mienne. La force de Sylvie est qu’elle a vécue elle-même un deuil significatif, donc son expérience avec le deuil doublée de ses nombreuses formations font d’elle une personne tout à fait désignée pour ce genre de rencontre. Cette démarche m’a permise de faire un premier pas en avant, moi qui avais les deux pieds dans le vide. La sensation que la vie ne sera plus jamais belle, qu’il y a un gouffre qui s’ouvre devant nous, nous pouvons l’atténuer avec le temps et de l’aide. Sylvie a été une de ces aides précieuses et je lui en suis très reconnaissante. Bravo Sylvie, ton travail est d’autant plus important en ces temps difficiles.!”
“Pour ma part la douleur est toujours présente même si elle s'estompe tranquillement. L'accompagnement a procuré des échanges en groupe qui sont gratifiants pour voir comment les gens essayent de s'en sortir. Et aussi de voir les différentes étapes du deuil comment elles peuvent être constructives. J'ai préféré la thérapie de groupe à la thérapie privée, on se sent moins seul !”
Permettez-vous de recevoir notre soutien et réconfort
Permettez-vous de recevoir
notre soutien et réconfort
Ne restez pas seul, prenez rendez-vous