Je vous accompagne
Fondatrice de ‘’La traversée du deuil’’ et Thérapeute certifiée en relation d’aide psychologique
Femme d’affaires depuis plus de 30 ans dans la région de la Rive Sud, j’ai eu besoin de redonner un nouveau sens à ma vie suite à la mort tragique de ma fille Amélie en 2006.
J’ai fait un virage majeur et me suis concentrée sur aider, aimer et servir les personnes qui, comme moi, ont eu à traverser cette pénible réalité qui est de perdre un être cher. Pour guérir de ma peine, j’ai senti le besoin de donner un sens plus profond à mes projets, de ‘’Renaître à l’essentiel’’.
Suite à mon deuil, j’ai fait une formation en accompagnement en fin de vie qui m’a amené à faire du bénévolat dans les soins palliatifs de l’hôpital Anna Laberge et de l’hôpital de Verdun. Une expérience très enrichissante sur le plan humain.
Je suis également thérapeute certifiée en relation d’aide psychologique, spécialisée pour le deuil et la gestion des émotions.
Cependant, je dis toujours que ma plus grande expertise est d’avoir eu moi-même à vivre et à traverser un deuil très difficile. C’est l’expérience qui me permet de vraiment comprendre pour mieux accompagner et soutenir les endeuillés.
C’est en traversant moi-même cette tragédie que j’ai appris à transformer ma douleur et me réconcilier avec la mort et ses passages obligés.
Mon rêve dans ce merveilleux projet est d’offrir aux endeuillés un espace pour se déposer, se retrouver et recevoir le soutien dont ils ont tant besoin. Je sais aujourd’hui par expérience qu’il est possible de guérir d’un deuil très difficile, même si nous porterons cette cicatrice au cœur toute notre vie. On n’oublie jamais.
Ma Mission
La traversée du deuil est mue par le désir d’offrir des ressources et du soutien à tous ceux qui ont perdu un être cher ainsi que d’outiller les gens à passer à travers ce processus douloureux de la manière la plus fluide et sereine possible.
Le premier enseignement de l’accompagnement du deuil, est de ne pas rester seul. Il exige du soutien, de l’amour, de la patience et beaucoup de bienveillance envers soi.
L’empathie et la compassion est donc au centre du processus d’accompagnement du deuil, conscients que les conséquences émotives et physiques liées à la perte d’un être aimé nécessitent souvent beaucoup de temps à s’estomper et que, bien souvent, l’entourage direct n’est pas en mesure d’apporter le support dont l’endeuillé a besoin, même s’il le désire du fond du cœur.
Notre but est donc de proposer un espace chaleureux où il est possible d’échanger avec des gens qui comprennent et partagent la même réalité et qui peuvent aider à mettre un baume sur cette épreuve difficile. Un lieu enfin où l’endeuillé peut se rencontrer et vivre librement ses émotions, tout en cheminant vers une guérison plus rapide à travers l’accompagnement professionnel et l’apprentissage des réalités physiques et psychologiques spécifiques au deuil.
Il y a encore une grande méconnaissance du deuil et de la mort de nos jours, car ce sujet demeure toujours un peu tabou. Nous espérons lever le voile sur ce sujet et participer à le démystifier afin d’aider l’endeuillé à retrouver ses repères et redonner un nouveau sens à sa vie.
La traversée du deuil se veut une ressource offrant une large gamme d’activités comme des rencontres hebdomadaires, du soutien individuel thérapeutique et des outils en lien direct avec la grande traversée du deuil.
Permettez-vous de recevoir notre soutien et réconfort
Ne restez pas seul, prenez rendez-vous
Pourquoi Nous Choisir Dans l'Accompagnement
Expertise
Expérience
Empathie
Dans l'Accompagnement du Deuil
Je vous accueille dans une démarche de 8 rencontres réconfortantes dans lesquelles vous trouverez écoute, empathie, échange, professionnalisme et apaisement. À travers des ateliers éducatifs, nous créerons ensemble un espace de partage, d’accueil et de pleine confiance au sein duquel vous trouverez l’appui nécessaire pour transformer votre douleur.
À la suite du décès tragique de ma fille Amélie en 2006, j’ai choisi de me spécialiser dans le soutien aux endeuillés, car je connais ce chemin douloureux et chaotique du deuil. J’ai fait ma formation de thérapeute en relation d’aide en me spécialisant dans le deuil et la gestion des émotions liées à la perte d’un être cher.